Atuge Grenoble

Association TUnisiens Grandes Ecoles - Antenne Grenoble

je viens d'inscrire dans ce site et je voulais savoir quel sont les résidences à réserver dans le crous sachant que j'ai intégré PHELMA.
Merci

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Bonjour Helmi!

c'est une question intéressante parce que justement, la majorité des "bonnes" résidences sont sur le campus, alors que les nouveaux locaux de Phelma sont plutôt vers le centre ville.
Je pense que se loger dans une résidence sur le campus et faire 20 min de tram tous les jours est une bonne solution, surtout pour démarrer. Après, une fois sur place, vous pouvez changer ou chercher dans le privé.
Sur le campus, les bonnes résidences sont: Ouest, Berlioz, les taillée...
Sinon, un peu plus vers le centre ville il y a "home des étudiants". Mais personne n'a réussi à l'avoir pour l'instant.
Une autre résidence pour les filles mais qui n'est pas rénovée (classée sur le site du crous comme "traditionnelle") est "d'Arsonval". Elle est à 5 min à pied de Phelma.

Pour commencer, le campus est la meilleure solution pour se loger. Après, c'est à vous de juger. Vos copains des années précédentes ont fait leurs choix: certains sont logés sur le campus et sont restés là bas pendant 3 ans alors qu'ils ont étudié à ex-PHELMA. Certains sont à l'Ensimag par exemple (donc sur le campus), et ont préféré se loger dans des résidences dans le centre ville, à une demi-heure du campus.

Pour plus de détails sur les résidences du crous, consulter le site du CROUS Grenoble.

Bon courage!

Sana pour l'ATUGE

Répondre à cela

RSS

À propos

Wael LABIDI Wael LABIDI a créé ce réseau social sur Ning.

Anniversaires

Anniversaires aujourd’hui

© 2009   Créé par Wael LABIDI sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation